Equilibre Minéraux Vitamine C

BMTBV - Boite Equilibre minéraux vit c - 60 gelules
Disponibilité:

76 en stock

Montant:

10,76 € TTC

Équilibre Minéraux Vitamine C :

DESCRIPTIF

Notre complexe « Équilibre minéraux et vitamine C » est conçu pour amener à l’organisme des minéraux essentiels et de la vitamine C.

Ces minéraux agissent sur les fonctions de nos cellules.

« Équilibre minéraux et vitamine C » permet au quotidien d’aider au maintien d’une bonne santé mais c’est le complément idéal en période de convalescence :

* le CoQ10 (Coenzyme Q10) que nous y avons rajouté, également appelée coQ10 ou ubiquinone, fait partie des substances nécessaires à la production d’énergie dans les cellules de presque tous les êtres vivants. Son taux dans le sang diminue avec l’âge et chez les personnes qui prennent des statines (médicaments contre l’excès de cholestérol).

Précautions à prendre avec la coenzyme Q10

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent s’abstenir de prendre de la coenzyme Q10.

Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants doivent être prudentes, car cette substance pourrait diminuer l’efficacité de leur traitement.

Les personnes diabétiques de type 2 doivent surveiller leur glycémie, car des hypoglycémies ont été observées chez ces patients.

Les éventuels effets indésirables de cette substance sont des nausées et des diarrhées.

* Le calcium : De nombreuses études montreraient que celui-ci joue un rôle dans la transmission nerveuse et la contraction musculaire et participerait au fonctionnement normal des muscles et des nerfs. Néanmoins, les Autorités européennes ont estimé que ces prétentions sont secondaires à celles qui visent à assurer une bonne minéralisation osseuse et sont superflues, voire trompeuses, dans la mesure où les fonctions neuromusculaires du calcium sont garanties par la libération de calcium échangeable osseux dont la régulation est essentiellement hormonale et dépend très peu de l’ingestion de calcium. Par ailleurs, le calcium contribue à la division et à la différenciation cellulaires normales (ON 1725, EFSA- 19 octobre 2010) et au fonctionnement normal des enzymes digestives (ON 1210 EFSA – 1er octobre 2009 ). Le calcium présenté dans ce complexe Equilibre Minéraux vitamine C est apporté sous forme de pidolate, présentant une meilleure absorption par la muqueuse intestinale.

* Le magnésium : Le magnésium entre dans la constitution des os du squelette et des dents. Le magnésium participe au métabolisme énergétique et permet un bon fonctionnement des muscles. Il ne peut être allégué (aux termes de la décision européenne des autorités de santé de 2012) que le magnésium « contribue à maintenir la santé du système immunitaire ». En revanche, ces même Autorités ont estimé dans un avis publié le 19 Octobre 2010 ( voir ici ) que des aliments et des compléments alimentaires contenant du magnésium peuvent prétendre contribuer :

  • au métabolisme énergétique normal,
  • au fonctionnement normal du système nerveux et des muscles,
  • à l’équilibre électrolytique du corps,
  • à la synthèse des protéines et à la division normale des cellules,
  • au fonctionnement psychique normal,
  • au maintien de la santé des os et des dents,
  • à la réduction de la fatigue et de l’épuisement.

Sous la forme bisglycinate, le magnésium présente l’intérêt d’être bien assimilé et bien toléré.

* La vitamine C : Nul besoin ici d’insister sur l’importance de la vitamine C pour l’organisme humain. Citons néanmoins son effet antioxydant retenu par l’EFSA ainsi que sa contribution potentielle à la réduction de la fatigue et de l’épuisement. Une relation de cause à effet a été établie entre l’apport alimentaire en vitamine C et la contribution aux fonctions psychologiques normales. La vitamine C, par ailleurs, participe au métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système immunitaire, à la protection de l’ADN, des protéines et des lipides contre les dommages oxydatifs. De plus elle contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E (ON 1815 – EFSA 19 octobre 2010). Ce dernier point nous induit donc à penser que, grâce à cette vitamine C, la vitamine E présente dans le corps, ainsi régénérée, peut rejouer son rôle de contributeur à la protection des constituants cellulaires contre les dommages oxydatifs, (ON 1816 – EFSA 19 octobre 2010). Enfin, La vitamine C contribue à la protection des constituants cellulaires contre les dommages oxydatifs, à la formation normale de collagène, au fonctionnement normal des os, des dents, du cartilage, des gencives, de la peau et des vaisseaux sanguins. Elle contribue au fonctionnement normal du système nerveux et contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire. La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense dans le cas de sujets pratiquant un exercice physique intense et se complémentant au moins de 200 mg de vitamine C quotidiennement en complément de l’alimentation habituelle. Elle augmente enfin l’absorption du fer non hémique (ON 1226 – EFSA – 1er octobre 2009 )

* Le potassium : Il contribue à une fonction musculaire et neurologique normale et une relation de cause à effet peut être alléguée entre un apport alimentaire en potassium et le maintien d’une tension artérielle normale (ON 1469 – EFSA 25 février 2010). Sous la forme de citrate, le potassium est bien assimilé et toléré par l’organisme.

* Le Zinc : Il a été reconnu qu’il participe à la synthèse normale de l’ADN et à la division cellulaire, contribue à la synthèse normale des protéines, au métabolisme normal des glucides, à l’entretien des concentrations sériques normales de testostérone, à l’entretien normal des cheveux et des ongles, ainsi qu’au métabolisme normal des macronutriments (ON 1819 – EFSA 19 Octobre 2010).

* Le Fer : Il participe à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine, au transport normal de l’oxygène dans le corps, au métabolisme énergétique normal, peut contribuer à la réduction de la fatigue et de l’épuisement ( ON 1740 – EFSA – 19 octobre 2010 ). Le fer contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire, contribue à une fonction cognitive normale ainsi qu’à une division cellulaire normale (ON 1215 –EFSA – 1er octobre 2009). Ce fer dans notre composé est apporté sous forme de bisglycinate mieux assimilé et toléré par l’organisme.

* Le Manganèse : Le manganèse contribue à la protection des cellules du corps contre les dommages oxydatifs, il contribue au maintien d’un os normal, contribue à un métabolisme énergétique normal (ON 1217 EFSA – 1er octobre 2009). Par ailleurs, le manganèse contribue à la formation normale du tissu conjonctif, il joue un rôle dans le métabolisme énergétique, (ON 1808 EFSA -19 octobre 2010). Lui aussi est apporté sous forme de pidolate pour une meilleure assimilation et tolérance par l’organisme.

* Le sélénium : Il contribue au maintien d’une chevelure normale et d’ongles normaux. Mais il joue aussi un rôle favorisant une fonction thyroïdienne normale et dans la protection de l’ADN, des protéines et des lipides contre les dommages oxydatifs, dans le fonctionnement normal du système immunitaire (ON 1727 EFSA – 19 octobre 2010). Par ailleurs, le sélénium contribue à la protection des constituants cellulaires du corps contre les dommages oxydatifs ainsi qu’à une spermatogénèse normale (ON 1220 EFSA 1er octobre 2009).

*Le Cuivre : Il participe au maintien du fonctionnement normal du système nerveux, maintien de la fonction normale du système immunitaire et contribue au métabolisme énergétique normal (ON 2079 EFSA – 8 avril 2011). Par ailleurs, le cuivre contribue à la protection des constituants cellulaires contre les dommages oxydatifs, au fonctionnement normal du système immunitaire, au maintien des tissus conjonctifs normaux, à la pigmentation normale de la peau et des cheveux et au transport normal du fer dans le corps (ON 1211 EFSA 1er octobre 2019). Il est apporté ici sous la forme de bisglycinate pour une meilleure assimilation et tolérance par l’organisme.

 

POUR RAPPEL : FRAIS DE PORT GRATUITS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À 70 €

Conditions Générales de Ventes (voir ici)

Pour mieux visionner les mentions de l’étiquette de notre produit, cliquer dessus :

étiquette complète Eq Min Vit C

« Nos produits sont des compléments alimentaires et/ou des préparations à caractère d’hygiène alimentaire et non des médicaments. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, pour votre bien être et votre santé consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, et pratiquez un exercice physique régulier.

Les produits présentés sur ce site internet ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent être considérés comme tels, et ne remplacent en aucun cas votre traitement habituel.

Il vous appartient de consulter votre médecin ou un professionnel de santé afin d’obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier. La législation européenne en vigueur sur les compléments alimentaires ne nous autorise pas à mentionner sur ce site une quelconque allégation autre que celles figurant sur le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé de la commission européenne.

 

 

Livraison sous 2 à 4 jours ouvrés par colissimo.

Pidolate de Ca l00 mg (à 13,4% soit 13,4mg de Ca),

Bisglycinate de Mg 40,5 mg (à 21,5% soit 8,7 mg de Mg),

Vit.C 20mg,

Citrate de K 20mg (à 36% soit 7,2mg de K),

Pidolate de Zn 15mg (à 20,3% soit 3 mg de Zn)

Bisglycinate de Fe 10,5 mg (à 16,2% soit l,7 mg de Fe),

Silice colloïdale 10 mg,

CoQ10 10 mg,

Sélénium sur levure 5 mg (à 2% soit 10 mg de Se),

Pidolate de Mn 3,9mg (à 17,6% soit 0,68mg de Mn),

Bisglycinate de Cu 1,376mg (à 29% soit 0,4 mg de Cu),

lodure de K 0,12 mg (à 23,55% soit 28,2 µg),

excipient : phosphate tricalcique.

Pour une gélule végétale de 382mg.

Complément alimentaire
Sans gluten ni lactose
Le Magnésium contribue à l’équilibre électrolytique

« Nos produits sont des compléments alimentaires et/ou des préparations à caractère d’hygiène alimentaire et non des médicaments. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, pour votre bien être et votre santé consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, et pratiquez un exercice physique régulier.

Les produits présentés sur ce site internet ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent être considérés comme tels, et ne remplacent en aucun cas votre traitement habituel.

Il vous appartient de consulter votre médecin ou un professionnel de santé afin d’obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier. La législation européenne en vigueur sur les compléments alimentaires ne nous autorise pas à mentionner sur ce site une quelconque allégation autre que celles figurant sur le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé de la commission européenne.

*Pour les personnes en Bonne Santé 2 gélules par jour au moment du repas suffisent pour compenser les manques dus à l’alimentation moderne.

*Dans des périodes particulières (convalescence, fatigue, …), il peut être utile, en liaison avec votre thérapeute, de faire des cures ponctuelles de 3 à 4 gélules réparties sur la journée.

*Pour les personnes n’ayant pas une très bonne santé 4 gélules par jour ; cela les aidera à se « remonter ».

*Quant aux personnes qui souffrent de maladies graves, elles auraient tout intérêt à consulter leur médecin afin d’analyser leurs carences au travers d’examens sanguins spécialisés et d’essayer de compenser ces carences par un apport approprié.

« Nos produits sont des compléments alimentaires et/ou des préparations à caractère d’hygiène alimentaire et non des médicaments. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, pour votre bien être et votre santé consommez au moins 5 fruits et légumes par jour, et pratiquez un exercice physique régulier.

Les produits présentés sur ce site internet ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent être considérés comme tels, et ne remplacent en aucun cas votre traitement habituel.

Il vous appartient de consulter votre médecin ou un professionnel de santé afin d’obtenir un avis professionnel pour tout problème de santé particulier. La législation européenne en vigueur sur les compléments alimentaires ne nous autorise pas à mentionner sur ce site une quelconque allégation autre que celles figurant sur le registre communautaire des allégations nutritionnelles et de santé de la commission européenne.

Note : Si vous n’êtes pas satisfait des produits qui vous seront livrés, vous avez la possibilité d’obtenir le remboursement intégral de votre commande en nous retournant ceux-ci à vos frais sous 10 jours ouvrés après réception à : BMTBV Le Pont ; 2, rue Séguy, 12 000 RODEZ

  1. Ribeau
    5 out of 5

    :

    Bien. C’est mon avis

Donnez votre avis

À moins de 23 centimes d’euro le gramme des deux Omega 3 recherchés (à savoir l’EPA et le DHA), c’est en effet l’huile de poisson en distillation moléculaire, dépourvue donc de polluants, la moins chère du marché français !

Comparer. C’est simple, additionnez les pourcentages (ou les poids directement) d’EPA et DHA des produits concurrents et multipliez ensuite par la quantité de produit vendue (en g) pour obtenir la masse des deux oméga 3 clés (EPA et DHA) réellement acquise. Il ne vous reste qu’à diviser le prix de vente par la masse totale ainsi acquise pour avoir le prix d’un gramme de ces Omega 3. Si celui-ci est inférieur à 0,2285 € le gramme, nous vous remboursons la différence sur vos achats !

Exemple (tiré d’un cas réel sur le web) :

Vous trouvez un produit vendu sous forme de gélules qui présente de l’huile de poissons à 17,84 € les 180 gélules. Vous vous dites « Génial ! C’est bon marché ! » :

Mais en cherchant la composition vous obtenez (ici c’est encore plus facile à calculer car plutôt que de présenter des pourcentages, cette marque indique la quantité d’EPA et DHA contenue dans 2 gélules !) :

607 mg. – 180 Softgels
Faits de Supplément
Taille de la dose: 2 gélules
Portions par récipient: 90
Quantité par portion % DV
Calories dix
L’ huile de poisson (source d’oméga-3)
DHA (acide docosahexaénoïque)
EPA (acide eicosapentaénoïque)
1200 mg
560 mg
100 mg
*
*Valeur quotidienne non établie.
Ingrédients: extrait de romarin et de tocophérols mixtes. Softgel se compose de gélatine, de la glycérine, etc…

Si vous faites le calcul, vous vous apercevez que 2 gélules contiennent donc au total 660 mg des deux omega 3 recherchés. Il y en a 180 dans la boite vendue donc vous allez en fait acquérir 90 X 660 mg pour 17,84 € soit 57,4 grammes pour 17,84 € soit plus de 31 centimes d’euro le gramme !!!! Une fois et demie le prix du gramme des mêmes EPA et DHA avec Eicos Liquid® !!!! CQFD ! Sans compter que pour obtenir 3,5 g d’EPA et DHA il vous faudra ingurgiter plus de 5 capsules avec la gélatine qui va avec !… là où une cuillère à café d’Eicos Liquid suffit pour vous fournir la même dose recommandée de ces deux acides gras.